AccueilMondeNetanyahou ordonne à l'armée de s'emparer de 70% de la bande de...

Netanyahou ordonne à l’armée de s’emparer de 70% de la bande de Gaza

Benjamin Netanyahou a annoncé jeudi 28 mai, lors d’une conférence de presse en Cisjordanie occupée, qu’il avait ordonné à l’armée israélienne de prendre 70% de la bande de Gaza.

« En ce moment, nous contrôlons 60% du territoire de la bande. Nous étions à 50 (après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu), nous sommes passés à 60, ma directive est de passer à (…) 70 », a déclaré le Premier ministre israélien.

Cette annonce intervient quelques jours après la mort du chef de la branche armée du mouvement islamiste palestinien. « Le grand martyr commandant Mohammed Ali Odeh Abou Amr, chef d’état-major des Brigades Ezzedine al-Qassam [a été tué mardi] soir (…) lors d’une lâche opération d’assassinat qui a entraîné son martyre, ainsi que celui de son épouse et de ses enfants, et fait un certain nombre (d’autres) morts et blessés civils », a relayé un communiqué des Brigades Ezzedine al-Qassam le 27 mai.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -