AccueilMondeNetanyahou sera entendu  dans son procès pour corruption dès le 2 décembre...

Netanyahou sera entendu  dans son procès pour corruption dès le 2 décembre 2024

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou commencera sa déposition dans son procès pour corruption à partir du 2 décembre 2024, selon une décision rendue par le tribunal de district de Jérusalem.
Cette date, fixée en pleine guerre, représente un compromis entre les demandes de la défense et celles du parquet. Les juges ont expliqué avoir pesé « la capacité du Premier ministre à se préparer pendant une période de guerre avec l’intérêt public d’avancer dans l’affaire ».
Il y a deux semaines, l’avocat de Netanyahou avait demandé un report jusqu’en mars 2025 au moins, invoquant les exigences de la guerre en cours. Le bureau du procureur s’était opposé à cette requête, exigeant que le témoignage débute au plus tard le 1er novembre 2024.
Le procès de Netanyahou, qui porte sur des accusations de corruption, fraude et abus de confiance, a débuté en mai 2020. Il est le 1er premier ministre israélien en exercice à être jugé pour corruption. Sa déposition sera un moment crucial du procès, potentiellement déterminant pour son avenir politique et pour l’avenir du pays.
La fixation de cette date marque une étape importante dans ce procès historique, équilibrant les impératifs de la justice avec les réalités géopolitiques auxquelles Israël est confronté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -