AccueilMondeNetanyahu affirme qu’une date a été fixée pour l’invasion de Rafah !

Netanyahu affirme qu’une date a été fixée pour l’invasion de Rafah !

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré qu’une date avait été fixée pour l’invasion de  Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, alors que les pourparlers de trêve avec le Hamas se poursuivent au Caire, mais ne semblent pas près d’aboutir.
Dans une déclaration vidéo en hébreu, il a réaffirmé sa position selon laquelle une opération militaire terrestre à Rafah, à la frontière égyptienne, où plus de 1,5 million de Palestiniens sont réfugiés, est essentielle pour remporter la guerre.
« Cela se produira. Il y a une date », a-t-il déclaré lundi, sans donner plus de détails.
Il a réaffirmé mardi qu’Israël poursuivrait son objectif d’éliminer toutes les brigades du Hamas, y compris à Rafah.
« Aucune force au monde ne nous arrêtera. De nombreuses forces tentent de le faire, mais cela ne servira à rien car cet ennemi, après ce qu’il a fait, ne recommencera jamais », a déclaré  Netanyahou.
Cette déclaration intervient alors que le Hamas s’est vu présenter une nouvelle proposition dans le cadre des pourparlers sur le cessez-le-feu qui se sont déroulés à la fin du week-end, mais qui ne semble pas pouvoir déboucher sur un accord.
Le mouvement palestinien a confirmé dans un communiqué qu’il examinait la proposition, mais a déclaré qu’Israël « n’a répondu à aucune des demandes de notre peuple et de notre résistance ».
Le porte-parole du Hamas, Sami Abu Zahry, a déclaré à Al Jazeera que les remarques de  Netanyahu « soulèvent des questions quant à l’objectif de la reprise des négociations ».
« Le succès de toute négociation dépend de la fin de l’agression », a affirmé  Zahry, ajoutant que les « exigences du groupe sont claires : la fin de l’agression contre notre peuple ».
Israël a jusqu’à présent rejeté les demandes palestiniennes concernant le retour sans restriction de centaines de milliers de Palestiniens de Gaza dans le nord de l’enclave et le retrait des forces militaires israéliennes au sol de la bande de Gaza.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -