AccueilSantéNouveau cas de « fœtus in fœtus » en Tunisie

Nouveau cas de « fœtus in fœtus » en Tunisie

Dr Wissem MAKNI, Spécialiste en Chirurgie Pédiatrique, Ancien Chirurgien de l’hôpital d’Enfants de Tunis a affirmé ce mercredi 1er février 2023 qu’un cas de fœtus in fœtus vient de se produire, de nouveau, en Tunisie. Il s’agit de la naissance d’un nourrisson portant dans son ventre le fœtus de son frère jumeau. Le médecin a précisé que le nourrisson a été mis au monde le 30 janvier 2023 dans l’une des cliniques privées de Tunis.

Le site Réalités Online rapporte que les médecins ont cru lors des examens échographiques effectués pendant les premiers mois de grossesse que le fœtus portait un simple kyste. Or, durant les mois avancés de la grossesse, il s’est avéré que le ventre du fœtus portait un autre fœtus. Le médecin a précisé que le nourrisson subira jeudi 2 février 2023 une intervention chirurgicale pour extraire le fœtus non vivant assurant que cette intervention ne constitue aucune menace pour la vie du nouveau-né.

Un cas similaire s’était produit à Kairouan en 2018.

Les rapports médicaux indiquent qu’il s’agit d’une pathologie congénitale rare qui se produit dans un cas sur 500 mille naissances.

Il s’agit d’une anomalie du développement d’un embryon à l’intérieur du corps de son jumeau ou de sa jumelle.

Ces cas sont appelés depuis 1800 « fœtus in fœtus » et peuvent se situer à différents endroits du corps : dans la bouche, à l’intérieur du crâne, dans le foie…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,045SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -