AccueilMondeNouvelle aide militaire à l'Ukraine, dont des missiles Patriot

Nouvelle aide militaire à l’Ukraine, dont des missiles Patriot

300 millions de dollars. C’est le montant de la nouvelle tranche d’aide militaire débloquée par les États-Unis à l’Ukraine, a annoncé le Pentagone, dans un communiqué. Le ministère américain de la Défense a précisé qu’il allait fournir immédiatement, en puisant dans ses stocks, des missiles supplémentaires pour les systèmes de défense antiaérienne Patriot déjà en possession de Kiev, ainsi que pour les systèmes d’artillerie Himars.

L’Ukraine recevra également, à court terme, des systèmes antiaériens de courte portée Avenger et Stinger, des obus pour son artillerie et ses tanks, ainsi que des millions de balles de munitions diverses pour ses soldats.

Les Etats-Unis ont cependant prévenu que les armes américaines ne devaient pas servir à frapper la Russie.

« Nous avons été très clairs avec les Ukrainiens en privé – et nous l’avons été publiquement : nous n’approuvons pas les attaques en Russie », a déclaré à la presse le porte-parole du Conseil à la sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby. « Nous ne permettons pas les attaques en Russie et nous ne les encourageons pas », a-t-il ajouté.

Nous ne voulons pas que les attaques soient menées avec de l’armement américainJohn Kirby, porte-parole de la Maison Blanche.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -