AccueilMondeObama bat le rappel pour Harris

Obama bat le rappel pour Harris

Le charisme de Barack Obama pour soutenir Kamala Harris dans la dernière ligne droite: l’ancien président, icône démocrate, fait jeudi campagne pour la vice-présidente dans l’Etat très disputé de Pennsylvanie (nord-est).
Il est à Pittsburgh, berceau de l’acier américain.
L’équipe de campagne de la candidate démocrate a attendu le sprint final pour lâcher sur la piste cet orateur percutant, tantôt lyrique tantôt gouailleur, dans l’espoir de prendre enfin une longueur d’avance sur l’ancien président et candidat républicain Donald Trump.
Selon plusieurs médias, elle devrait sortir bientôt une autre cartouche, en la personne de l’ancien président Bill Clinton. Ce dernier doit faire campagne dans plusieurs autres Etats clés, dont la Géorgie et la Caroline du Nord, à partir du week-end prochain.
Le magnat républicain, qui était en Pennsylvanie mercredi, se trouvait lui à Détroit jeudi, la capitale de l’industrie automobile dans le Michigan (nord).
Il y a dénoncé le fait que les Etats-Unis avaient permis aux entreprises étrangères « d’envahir et de violer notre pays ».
« Je veux que les constructeurs automobiles allemands deviennent des constructeurs automobiles américains », a-t-il dit devant le Club économique de Détroit.
« Ils nous envoient leurs voitures comme si nous étions une bande d’idiots. BMW, Mercedes, Volkswagen, par millions et millions et millions. On va plus se faire avoir, d’accord? Maintenant, ils vont devoir jouer selon nos règles », a ajouté celui qui avait mené sous sa présidence une politique économique ultra-protectionniste.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -