AccueilActualitésOIT : le gouvernement approuve la généralisation de la prime spécifique et...

OIT : le gouvernement approuve la généralisation de la prime spécifique et maintien de la grève jusqu’à l’application de l’accord

Le doyen des ingénieurs tunisiens Kamel Sahnoun a indiqué, dans une déclaration à l’agence TAP, que le Chef du gouvernement Hichem Mechichi lui a informé, dans un entretien téléphonique, hier jeudi, que le gouvernement est favorable à la généralisation de la prime spécifique aux ingénieurs des entreprises et établissements publics.

- Publicité-

Sahnoun a cependant affirmé que la grève des ingénieurs se poursuivra jusqu’à l’obtention d’un accord officiel et écrit.

L’ordre des ingénieurs tunisiens (OIT) avait annoncé, jeudi soir, avoir obtenu l’accord du gouvernement à la généralisation de la prime spécifique aux ingénieurs des entreprises et établissements publics, suite à la réunion tenue mardi 27 avril 2021 entre le Chef du Gouvernement Hichem Mechichi et le doyen des ingénieurs Kamel Sahnoun.

Selon le communiqué de l’OIT, les services de la présidence du gouvernement enverront, à partir du vendredi 30 avril 2021, des correspondances aux entreprises et établissements concernés pour instaurer cette prime.

L’OIT a toutefois précisé que la grève ouverte sera maintenue jusqu’à ce que le gouvernement honore ses engagements et que des correspondances soient envoyées à tous les entreprises et établissements publics sans exception.

Rappelons que les ingénieurs des entreprises et établissements publics sont en grève ouverte depuis le 5 avril 2021, pour revendiquer l’application de l’accord conclu, en décembre dernier, entre le gouvernement et l’Ordre des ingénieurs tunisiens (OIT), concernant la généralisation des primes spécifiques aux ingénieurs des entreprises et établissements publics.

L’accord en question prévoit la généralisation des primes spécifiques accordées, en 2017, aux ingénieurs de la fonction publique et dont les montants sont compris entre 450 et 750 dinars, aux ingénieurs des entreprises et établissements publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,723FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,475SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles