Open d’Australie 2019 : Djokovic qualifié dans la douleur

Open d’Australie 2019 : Djokovic qualifié dans la douleur

par -

Le Serbe Novak Djokovic, N.1 Mondial, a sué ce lundi à Melbourne pour arracher sa qualification pour les quarts de finale de l’Open d’Australie de tennis, aux dépens du Russe Daniil Medvedev (19e), en quatre sets (6-4, 6-7 (5/7), 6-2, 6-3).
Pour une place dans le dernier carré, il affrontera le Japonais Kei Nishikori (N.9), tombeur au bout de l’effort, au super-tie break du cinquième set, de l’Espagnol Pablo Carre?o (6-7 (8/10), 4-6, 7-6 (7/4), 6-4, 7-6 (10/8) après plus de cinq heures de combat.
Si Djokovic (31 ans) n’a pas souffert autant que Nishikori, il a toutefois dû batailler plus de trois heures et quart pour se défaire de Medvedev. Dans un premier temps, le Serbe a eu le contrôle du match, jusqu’à compter un set et un break d’avance (4-1). Mais le jeune Russe (22 ans) a fini par empocher la deuxième manche au jeu décisif et quatre jeux plus tard, il obtenait trois balles de 3-1 sur le service du N.1 mondial. En vain. Djokovic remportait cinq jeux d’affilée, puis le quatrième set, malgré quelques occasions supplémentaires obtenues par Medvedev.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire