AccueilMondePas d'accord sur la candidature de l'AP à un statut de membre...

Pas d’accord sur la candidature de l’AP à un statut de membre à part entière

Un comité du Conseil de sécurité des Nations Unies chargé d’examiner la demande de l’Autorité palestinienne de devenir membre à part entière de l’ONU « n’a pas été en mesure de formuler une recommandation unanime » sur la question de savoir si elle répondait aux critères, selon le rapport du comité dont Reuters a pris connaissance, mardi.
L’Autorité palestinienne devrait encore pousser les 15 membres du Conseil de sécurité à voter – dès cette semaine – un projet de résolution recommandant qu’elle devienne membre à part entière de l’organisation mondiale, ont déclaré des diplomates.
Cette adhésion aurait pour effet de reconnaître un État palestinien. Les Palestiniens sont actuellement un État observateur non membre, une reconnaissance de facto du statut d’État qui leur a été accordée par l’Assemblée générale de l’ONU, composée de 193 membres, en 2012.
Mais pour devenir membre à part entière de l’ONU, une demande doit être approuvée par le Conseil de sécurité, où les États-Unis, alliés d’Israël, peuvent la bloquer, puis par au moins deux tiers des membres de l’Assemblée générale.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -