AccueilPresse localePlus de 100 députés sans ressources, tirant le diable par la queue,...

Plus de 100 députés sans ressources, tirant le diable par la queue, selon leur pair Nabil Hajji

Plus d’une centaine de députés de l’ARP se sont retrouvés sans revenus ni un sous vaillant suite à la suspension de leur députation, a déclaré un de leurs pairs, Nabil Hajji, qui a reconnu, cependant, sur Jawhara fm, que ceux des professions libérales, tels que les avocats , les ingénieurs et les hommes d’affaires  ne se sont pas ressentis de  de l’arrêt de l’indemnité parlementaire.

- Publicité-

Par contre, a-t-il souligné, les élus appartenant à la fonction publique ou retraités sont livrés à eux-mêmes, sans  salaires ni pensions, la loi stipulant qu’en cas de détachement au Parlement, leurs émoluments et traitements sont automatiquement suspendus. D’autant plus qu’il leur est interdit  de rejoindre leurs anciennes fonctions sauf en cas de vacance, de décès  ou d‘incapacité,  des conditions qu n ne sont pas remplies en l’état actuel des choses, a-t-il précisé.

La démission n’est pas possible non plus, car elle est présentée au président du Parlement  et examinée par le bureau de l’ARP pour être annoncée en séance plénière et finalement publiée au Journal officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,811SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles