AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPlus de 600 mouvements de protestation recensés au 2ème trimestre de 2024

Plus de 600 mouvements de protestation recensés au 2ème trimestre de 2024

Quelque 655 mouvements de protestation ont été recensés au cours du 2ème trimestre de 2024, contre 392 protestations au cours du premier trimestre de l’année.
Selon le dernier rapport du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), 212 mouvements de protestation ont été enregistrés au mois de juin dernier contre 248 au mois de mai de l’année en cours.
En juin, les principales revendications étaient liées au versement des salaires, à la régularisation de la situation professionnelle, au droit à l’emploi, à l’amélioration des conditions de travail, aux coupures d’eau potable, à la dégradation de la situation environnementale et sanitaire, et à l’état des routes.
Gafsa est resté en tête des gouvernorats les plus protestataires avec 40 mouvements, suivi de Bizerte et de Médenine avec 36 mouvements chacun, puis les gouvernorats de Nabeul, Kairouan, Tataouine et Tunis.
La plupart des mouvements de protestation ont eu lieu dans les espaces de travail (82 mouvements), sur les routes et dans les espaces publics (47 mouvements). 31 mouvements ont été recensés dans les sociétés de phosphates de Gafsa.
Les manifestants ont exprimé leur colère et leur refus dans les médias et sur les réseaux sociaux à travers 30 revendications sociales.
Selon le rapport, 94% des mouvements observés au mois de juin étaient organisés contre 5,19% de mouvements spontanés.
95,75% des mouvements étaient des protestations collectives contre 4,25% de protestations individuelles.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -