AccueilMondeQatar achète 7 navires de guerre à l’Italie pour 5 milliards d’euros

Qatar achète 7 navires de guerre à l’Italie pour 5 milliards d’euros

Après une importante commande aux Etats-Unis en juin, Doha a acheté mercredi 2 août sept navires de guerre à l’Italie, selon une annonce du ministre des affaires étrangères qatari.

« Nous avons signé un contrat au profit des forces navales du Qatar en vue de l’acquisition de sept navires de guerre à l’Italie pour un montant de cinq milliards d’euros », a déclaré cheikh Mohamed Abderrahmane Al-Thani lors d’une conférence de presse à Doha avec son homologue italien, Angelino Alfano.

Le ministre italien a confirmé le contrat, évoquant « sept navires de guerre », mais sans préciser ni le montant de la transaction ni le type des navires qui seront livrés par son pays. En juin 2016, le groupe italien Fincantieri avait signé un contrat préliminaire d’un montant de 4 milliards d’euros avec le Qatar pour la construction de sept bateaux, dont quatre corvettes. Selon des médias italiens, les trois autres bateaux seraient un navire de débarquement amphibie et deux patrouilleurs.

Le Qatar avait déjà signé un accord de 12 milliards de dollars avec les Etats-Unis pour la vente à Doha d’avions de combat F-15 le 15 juin. Le Pentagone n’avait pas donné de détails sur la vente qui, selon Bloomberg, concernerait trente-six de ces appareils.

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -