AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelRached Gannouchi s’épanche dans une vidéo fuitée

Rached Gannouchi s’épanche dans une vidéo fuitée

Une vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux, selon laquelle, Rached Gannouchi, lors d’une conversation privée avec des salafistes, avoue que le mouvement Ennahdha, bien qu’au sommet de la pyramide, ne domine pas encore les rouages de l’Etat. Ceci est expliqué par le retour remarquable des Ex RCDistes, les médias et le corps militaire qui ne cesse de mettre les bâtons dans les roues.

S’agissant des salafistes, il a rappelé que leur nombre ne dépasse pas les 2000 et que « les rouages de l’Etat sont encore entre les mains des adversaires ».

« Prenez votre temps pour pouvoir vous imposer. Vous avez le droit aujourd’hui de créer une radio, une télé, desécoles coraniques. Vous êtes libres d’inviter les prédicateurs », a-t-il dit à l’adresse de ses interlocuteurs avant d’ajouter : « Quand-il réalise un acquis, le sage est tenu de le préserver.Mission impossible à l’ère de Ben Ali ». Et là, le leader d’Ennadha a cité l’exemple de l’Algérie. « On a cru que les islamistes algériens qui sont plus puissants que les islamistes tunisiens, ont arraché la première place. Cependant, c’est une fausse anticipation. La situation a changé, et il y a eu un retour en arrière et les mosquées sont passées sous l’emprise des laïques. C’est probablement le cas en Tunisie »

C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de gérer la situation avec plus de sagesse surtout avec la présence des laïques qui sont de plus en plus puissants que ceux d’Algérie. « Il faut protéger les acquis réalisés. C’est le temps de créer un grand nombre d’associations islamiques pour enraciner la culture islamique auprès des citoyens qui l’ignorent encore ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -