AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelRached Ghannouchi : La troïka veut un « Conseil de coordination...

Rached Ghannouchi : La troïka veut un « Conseil de coordination » pour la transition

Le président de l’Assemblée nationale constituante (Anc), Mustapha Ben Jaafar s’est entretenu, lundi avec le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi qui a indiqué que la rencontre a porté sur les concertations et les initiatives proposées pour dépasser la situation politique actuelle.

Le président de l’ANC mène des concertations avec les dirigeants des partis politiques suite à la crise provoquée le 25 juillet par l’assassinat du coordinateur général du courant populaire et de l’élu Mohamed Brahmi.

Le président d’Ennahdha a souligné, à cet égard, « que les positions restent encore contradictoires » entre les parties attachées au gouvernement actuel et à l’ANC et celles réclamant leur dissolution et la formation d’un gouvernement de salut national apolitique.

Il a affirmé à l’issue de cette rencontre que le dialogue se poursuit entre les partis et les organisations de la société civile, parmi lesquelles l’UGTT et à travers la médiation de l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats Abderrazek Kilani afin de parvenir à des compromis.

Rached Ghannouchi a ajouté que son parti ainsi que ses deux alliés (CPR, Ettakatol) sont prêts à élargir le gouvernement et à lancer un conseil de coordination pour accompagner le processus de transition.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -