AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelRené Trabelsi devra régler ce problème soulevé par la FTAV

René Trabelsi devra régler ce problème soulevé par la FTAV

« Les progrès touristique du Maroc et de la Turquie sont le produit de plusieurs mutations législatives associées à une forte envie politique de développer le secteur » a souligné Jabeur Ben Attouch, président de la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV).

Il  a appelé à réviser les législations qui organisent le secteur touristique en Tunisie et à préparer un plan stratégique pour les vingt ans à venir.

Le président de la FTAV a estimé que le tourisme est le secteur qui a le plus de chances de développer l’économie nationale avec une contribution de 7% dans le PIB, une part qui peut atteindre 11% dans le futur.

Jabeur Attouch a rappelé le rôle important des agences de voyage dans le paysage touristique tunisien, dans cette période de crise, en se concentrant sur les marchés de proximité en particulier le tourisme intérieur, le marché libyen, et le marché algérie. Les agences ont continué à financer le marché tunisien en adoptant la facilité de paiement avec les clients ainsi que les établissements touristiques, selon lui.

« Malgré l’importance du secteur, il souffre cependant du problème du transport, on ne peut pas parler d’une saison touristique importante sans transport, nous sommes face à un manque de 50% au niveau de la flotte touristique et de 80% pour les véhicules tout-terrain » a-t-indiqué.

Il appelé dans ce sens à autoriser les agences de voyage à importer des véhicules tout-terrain d’occasion vu le coût élevé de ces engins en Tunisie (aux alentours de 200 mille dinars).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -