L’Administration générale palestinienne des passages et des frontières a annoncé lundi la réouverture progressive du poste frontière d’Al-Karama (Allenby) entre la Palestine et la Jordanie au trafic commercial des camions, après une fermeture de deux semaines.
L’agence de presse officielle palestinienne (Wafa) a cité le directeur de l’administration générale des passages et des frontières qui a déclaré que « le reprise du trafic commercial au point de passage se fait progressivement, afin d’assurer la coordination et le transfert des marchandises par ce biais ».
Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures visant à contribuer à la poursuite du trafic commercial au point de passage, également connu sous le nom d’Allenby Crossing, situé entre la Jordanie et la Cisjordanie, a-t-il ajouté.
Le point de passage a été fermé le 8 septembre après que trois membres du personnel de sécurité israélien ont été abattus par un citoyen jordanien, et l’armée israélienne a déclaré le point de passage zone militaire fermée immédiatement après l’incident.
Les forces d’occupation ont tiré sur le citoyen jordanien qui avait mené l’opération, le tuant, et les autorités d’occupation ont remis sa dépouille à la Jordanie le 17 septembre.
Réouverture du point de passage jordano-israélien d’Al-Karama pour le trafic commercial
- Publicité-








