AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelReprise possible de la prière du vendredi, si la situation épidémiologique le...

Reprise possible de la prière du vendredi, si la situation épidémiologique le permet !

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, a fait savoir qu’une réunion se tiendra, mercredi prochain, pour envisager la possibilité d’une reprise de la prière du vendredi.

La réunion examinera, dans ce sens, les données actualisées du comité scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus et décidera d’une reprise possible de la prière du vendredi, si la situation épidémiologique le permet.

Ahmed Adhoum a ajouté, vendredi, lors d’une audition, devant la Commission parlementaire des droits et des libertés, consacrée au projet de budget du ministère pour l’année 2021, que la raison principale de la suspension des prières du vendredi est de préserver les vies humaines.

La prière du vendredi accueille plusieurs personnes, notamment des personnes âgées, ce qui nécessite davantage de précaution, a-t-il ajouté.

Les mosquées rouvriront à partir du lundi 23 novembre. Seules les cinq prières quotidiennes seront autorisées.

Mercredi, le ministre des Affaires religieuses a appelé les fidèles à la nécessité de respecter les mesures préventives, afin d’éviter la fermeture, à nouveau, de ces lieux de culte.

Le département rappelle, dans ce sens, l’obligation de porter les masques de protection, de respecter la distanciation physique et d’être munis de son propre tapis de prière.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,998SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -