Le député Mongi Rahoui (hors groupe) a indiqué que la motion de retrait de confiance au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a obtenu plus de 100 signatures, précisant que sa déposition au bureau d’ordre demande de réunir les conditions nécessaires garantissant son passage.
Dans une déclaration, mercredi, à la TAP, Rahoui a ajouté qu’une réunion est prévue, prochainement, en présence des présidents de blocs parlementaires et de nombre de députés, consacrée au dépôt de cette motion.
« Les blocs concernés par le retrait de confiance à Rached Ghannouchi poursuivent les concertations concernant les conditions de dépôt de la motion au bureau d’ordre de l’ARP », a-t-il dit.
Zouhaier Maghzaoui, membre du bloc démocratique, avait indiqué, dans une précédente déclaration à la TAP, que les blocs parlementaires œuvrent à collecter les signatures pour la motion de retrait de confiance à Ghannouchi, lancée début février dernier après le rejet de la motion déposée le 30 juillet, en plénière.
Une motion de retrait de confiance au président de l’ARP a été présentée le 30 juillet 2020, en plénière. N’ayant obtenu que 97 voix, sur les 109 voix requises, la motion été rejetée car 97.