Rwanda : la BAD finance à hauteur de 93 millions $ un...

Rwanda : la BAD finance à hauteur de 93 millions $ un projet routier

par -

La Banque africaine de développement (BAD) va financer à hauteur de 93,1 millions $ la réalisation d’un projet routier régional qui permettra de relier le Rwanda à l’Ouganda.

Selon les données rapportées par l’agence d’information africaine Ecofin, cet appui financier de la BAD représente 51% du coût total de ce projet long de 208 km, et qui consiste en la réhabilitation et l’élargissement des routes de Kagitumba (à la frontière Rwanda / Ouganda) – Kayonza – Rusumo (à la frontière entre le Rwanda et la Tanzanie), dans la province orientale du Rwanda.

Le reste du financement a été mobilisé auprès du gouvernement japonais par l’intermédiaire de la JICA, de l’UE par l’intermédiaire de son Fonds fiduciaire pour les infrastructures, et auprès du gouvernement du Rwanda.

Ce projet, dont le démarrage des travaux a été lancé la semaine dernière, bénéficiera directement à 1,1 million de personnes et facilitera les voyages et le commerce entre le Rwanda, l’Ouganda et la région de l’Afrique de l’Est.

Il constitue, par ailleurs, la composante rwandaise d’un important projet régional destiné à renforcer la fluidité des transports, tout en ouvrant et en consolidant le marché dans cette région de l’Afrique de l’Est.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire