Ryan Routh, le suspect d’une apparente tentative d’assassinat du candidat républicain à la présidence Donald Trump dimanche, a séjourné à Kiev durant l’été 2022 pour encourager les gens à se battre pour l’Ukraine, a-t-il déclaré à un média cette année-là.
CNN, Fox News et le New York Times ont identifié Routh, 58 ans, originaire d’Hawaï, comme étant le suspect, citant des responsables non identifiés des forces de l’ordre. Le FBI s’est refusé à tout commentaire et Reuters n’a pas pu vérifier son identité de manière indépendante.
« Beaucoup d’autres conflits sont gris, mais celui-ci est définitivement noir et blanc. Il s’agit du bien contre le mal », a déclaré Routh dans une interview publiée par Newsweek Romania en juin 2022. Ses commentaires suggèrent qu’il se trouvait à Kiev à ce moment-là.
Quelque quatre mois après l’invasion totale de l’Ukraine par la Russie, Routh a estimé que la guerre était à un stade critique et a appelé à un soutien international accru.
Interrogé sur ce qu’il faisait en Ukraine, Routh a déclaré que son objectif initial était de venir se battre, mais qu’après l’échec de ce plan, son âge et son manque d’expérience militaire ayant fait qu’il n’a pas été accepté, il s’est tourné vers la promotion de la cause auprès d’autres personnes.
« Si les gouvernements n’envoient pas leurs forces armées officielles, c’est à nous, civils, de reprendre le flambeau et de faire en sorte que les choses se passent bien.
Reuters n’a pas pu vérifier ses affirmations de manière indépendante.
Des centaines de non-Ukrainiens se sont battus contre les forces russes en Ukraine et d’autres ont joué un rôle en essayant de les recruter.
Ryan Routh, soupçonné d’avoir tenté d’assassiner Donald Trump, a soutenu l’Ukraine dans la guerre
- Publicité-