AccueilActualitésSaïed ordonne de prendre en charge deux députées malades

Saïed ordonne de prendre en charge deux députées malades

Le chef de l’Etat a ordonné de prendre en charge deux députées malades, en attendant de trouver une solution définitive au gel des travaux du parlement, lit-on dans un communiqué publié mercredi par le ministère des affaires sociales.

- Publicité-

Selon la même source, le président de la république, Kais Saïed, a souligné qu’il œuvre à garantir la prise en charge sociale à tous les citoyens sur la base de l’égalité et de l’équité et ce, en attendant de concevoir un nouveau système inclusif de sécurité sociale qui assure la prise en charge à tous les citoyens quels que soient leurs statuts ou conditions socioéconomiques.

Atteinte du cancer, la députée Hajer Bouhlel, avait déclaré mardi sur les ondes d’une radio privée qu’elle a été surprise par le rejet de son dossier de prise en charge par la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) en raison de la suspension de son salaire.

Un décret présidentiel a été promulgué, le 22 septembre dernier, portant sur de nouvelles mesures exceptionnelles dont le maintien de la suspension des travaux du parlement décidée le 25 juillet 2021.

Suite à cette décision, l’immunité parlementaire des députés a été levée et toutes les indemnités et avantages accordés au président du parlement et à ses membres ont été suspendus.

1 COMMENTAIRE

  1. il y a plusieurs malades lambda dans leurs cas et qui attendent plusieurs mois pour trouver une place d’hospitalisation dans la santé publique et qu’ils ne peuvent pas le faire dans le privé faute de prise en charge totale de la CNAM , la décision du président pour les deux députées est une opération de charme et de populisme ou est l’argent reçu pendant deux ans et demi comme députées ou sont leurs économies et leurs cotisations dans la CNAM avant et pendant leurs députations ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,847SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles