L’unité du porte-parole de l’armée israélienne IDF a rapporté que Hezbollah a tiré au moins 10 roquettes en direction de Haïfa, dont certaines seulement ont été interceptées par le Dôme de Fer. Le tir a endommagé la synagogue locale « Avot U’Banim » de la ville.
Selon le service d’urgence Magen David Adom, une femme a été blessée alors qu’elle courait se mettre à l’abri avant qu’une roquette ne frappe le quartier Merkaz HaCarmel, où des véhicules ont été incendiés.
L’autorité israélienne de sauvetage et d’incendie a déclaré qu’un véhicule a pris feu causant des dommages à plusieurs bâtiments situés à proximité.
L’armée israélienne a bombardé Hezbollah dans la capitale libanaise en huit vagues de frappes tout au long de la journée.
Des rapports libanais indiquent que les frappes aériennes israéliennes se sont intensifiées à Dahieh, plusieurs frappes ayant été signalées à quelques minutes d’intervalle les unes des autres. Les médias locaux ont affirmé que l’ampleur des destructions dans la banlieue sud de Beyrouth n’est pas sans rappeler celle de l’Afghanistan, et la banlieue sud de Beyrouth rappelle la guerre du Liban de 2006.
Salves de roquettes sur Haïfa, provoquant dommages et incendies
- Publicité-