AccueilAfriqueSénégal : La Présidentielle en juin ?

Sénégal : La Présidentielle en juin ?

Après deux jours de discussion, la commission de dialogue national suggère la date du 2 juin pour la tenue du premier tour de la présidentielle au Sénégal, juste avant l’hivernage comme promis par le président Macky Sall.
Mardi, en clôture de ces assises nationales, boycottées par au moins 15 candidats de l’opposition, la commission également recommandé au président Macky Sall de rester en fonction jusqu’à l’assermentation de son successeur. Le mandat du président expire officiellement le 2 avril.
Sauf que, note AfricaNews, la proposition fait déjà polémique, avant même d’arriver sur la table de Macky Sall qui prendra la décision finale. L’opposition la trouve illégale.
Les élections étaient initialement prévues pour le 25 février dernier. Mais le président Sall avait jugé cette date intenable et proposé un report 10 mois avec l’accord du parlement. Une idée qui avait déclenché des troubles dans ce pays, considéré comme l’une des démocraties les plus stables d’Afrique de l’Ouest, une sous-région frappée par des coups d’État à répétition.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -