AccueilAfriqueSénégal-Présidentielle: Sall brigue un second mandat

Sénégal-Présidentielle: Sall brigue un second mandat

Les Sénégalais votaient nombreux dimanche pour reconduire le président sortant Macky Sall ou porter leur suffrage sur l’un de ses quatre adversaires.

Macky Sall, 56 ans, veut piloter pour les cinq prochaines années la deuxième phase (2019-2023) de son plan « Sénégal émergent » et même l’emporter dès le premier tour, comme son ancien mentor, Abdoulaye Wade (2000-2012) en 2007.

Ses concurrents, rescapés du nouveau système de parrainages et des décisions judiciaires qui ont éliminé des rivaux de poids, espèrent pourtant le tenir en échec, en particulier l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, 59 ans, et le député « antisystème » et ex-inspecteur des impôts Ousmane Sonko, 44 ans, qui ont tous deux prophétisé sa chute dès dimanche soir.

Les premiers résultats partiels sont attendus dès la fermeture des bureaux à 18H00 (locales et GMT), mais ne deviendront officiels qu’à partir du 25 ou du 26 février. Un éventuel second tour, compte tenu des délais légaux de proclamation, de possibles contestations et de la campagne, se tiendrait vraisemblablement le 24 mars.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -