Le projet pilote »Smart Garden », qui sera réalisé au sein du jardin municipal de l’enfant, a été au centre d’une séance de travail tenue, mercredi, à la municipalité de Sfax.
Ce projet sera réalisé en partenariat entre la municipalité de Sfax et la Jeune Chambre Internationale (JCI) de Gremda.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le secrétaire général chargé de la gestion des affaires de la municipalité de Sfax, Adel Ben Rhouma, a souligné que ce projet s’inscrit dans le cadre de l’entretien des espaces verts et de l’adoption des énergies alternatives et des technologies modernes dans les espaces publics.
Le responsable régional a exprimé la disposition de la municipalité de Sfax à soutenir ce projet pilote et à le mettre en œuvre dans le cadre du partenariat avec la jeune chambre économique de Gremda, soulignant que les travaux de la réalisation de ce projet sont prévus au début de l’année 2025, après l’élaboration des études nécessaires.
Le projet »Smart Garden » consiste principalement à installer, au sein même du jardin, un réseau d’éclairage économique, alimenté par l’énergie solaire, un accès à internet ouvert et des ports de recharge des appareils électroniques.