Le Centre de formation et d’apprentissage professionnel de Sidi Mansour à Sfax, a été inauguré, lundi, après sa restructuration par l’Agence tunisienne de la formation professionnelle (ATFP), pour un coût de 16 millions de dinars.
Ce montant a été réparti entre la remise en état des bâtiments, du foyer et du réfectoire ainsi que les équipements techniques et bureautiques, selon le directeur dudit centre, Mounir Zouari.
Il a indiqué, dans une déclaration médiatique, que le centre a été créé en 1979 et était spécialisé dans la formation pour le certificat d’aptitude professionnelle, en mécanique automobile et en conduite des camions.
Il a précisé qu’après sa restructuration, le centre propose une formation dans de nouvelles spécialités, telles que la logistique et les métiers portuaires.
La formation dans ce nouveau secteur comprendra trois niveaux : le certificat d’aptitude professionnelle (CAP), le brevet de technicien professionnel (BTP), le brevet de technicien supérieur (BTS), dans de nouvelles spécialisations, a-t-il détaillé.
Selon la même source, les formations débuteront à partir de la session de février dans certaines spécialités, en attendant le renforcement du centre avec des cadres pédagogiques et l’accueil des stagiaires d’autres centres, pour dispenser une formation dans diverses spécialités lors de la session de septembre 2025.