L’hôpital local à Meknassi, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, a lancé mercredi une expérience de téléconsultation en dermatologie.
Cette initiative intervient dans le cadre du renforcement des services de santé numériques et du rapprochement des prestations au profit des citoyens, a annoncé la direction de l’établissement sanitaire sur sa page officielle Facebook.
Dans le même contexte, il est attendu l’achèvement des travaux d’installation d’un appareil destiné au dépistage des complications du diabète sur la rétine, ce qui permettra à l’avenir de renforcer le diagnostic précoce et d’assurer un suivi plus précis des patients.
Ces consultations s’inscrivent dans le cadre du programme de télémédecine lancé par le ministère de la Santé, qui constitue une étape avancée dans la digitalisation du système de santé et l’amélioration de l’accès aux soins dans les régions de l’intérieur, tout en valorisant les compétences médicales et l’utilisation des technologies les plus récentes.
Sidi Bouzid: L’hôpital de Meknassi adopte la téléconsultation en dermatologie
- Publicité-








