Le juge d’instruction du 6e bureau auprès du pôle judiciaire économique et financier m’a convoquée le jeudi 2 mars 2023, pour me signifier une mesure d’interdiction de quitter le territoire, dans l’affaire de la prétendue « falsification du rapport » de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), ouverte en février 2021, a annoncé Sihem Ben Sedrine dans un post publié sur sa page officielle.
» Il m’a également notifié mon inculpation pour « s’être procuré des avantages injustifiés », « causé des préjudices à l’Etat » et « falsification », en vertu des articles 96, 98, 172, 175, 176, 177, accédant à une demande du parquet en date du 20 février 2023.
Des mesures déjà annoncées le 17 février 2023, par la chroniqueuse Wafa Chadli, réputée proche de la ministre de la Justice.
Plusieurs membres du conseil de l’IVD, ainsi que certains fonctionnaires ont également été soumis ces derniers jours, à de longues heures d’interrogatoires policiers dans les locaux de la Brigade économique à El Aouina, au sujet de la même affaire, sans pouvoir bénéficier de l’assistance de leurs avocats, en raison de leur statut de témoins.
Enfin cette vipère hors la loi soutenue par Ennahdha qui a condamné des gens et brisé des familles, cette vipère a aussi accordé des avantages financiers à ceux jugés terrorisés et condamnés par le pouvoir de Ben Ali sous prétexte de reconnaissance de leur militantisme islamique (dommages et intérêts), cette vipère a été finalement attrapée par la justice. Merci monsieur le Président d’avoir eu le courage de nettoyer le pays et le reconstruire sur des bases solides.