AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPlan régional pour la gestion des groupements hydrauliques à Siliana

Plan régional pour la gestion des groupements hydrauliques à Siliana

Un plan régional visant à améliorer le rendement des groupements hydrauliques du gouvernorat de Siliana et à garantir un approvisionnement régulier en eau potable dans la région a été élaboré par la Commission régionale consultative des organismes professionnels dans le secteur de l’Agriculture et de la pêche réunie, lundi, au siège du gouvernorat.

« Les délégués ont été appelés à faire le diagnostic de la situation de ces groupements, à former un comité régional pour examiner les difficultés rencontrées et à unifier les mesures adoptées pour améliorer la gestion administrative, financière et comptable de ces structures » a déclaré à l’agence TAP le gouverneur de Siliana Walid Abassi.

Il a souligné la nécessité de lutter contre le raccordement anarchique, de poursuivre les contrevenants et d’organiser des élections pour les groupements gérés par des comités provisoires. Il a en outre soulevé l’impératif de tenir des réunions périodiques pour assurer le suivi du problème d’endettement des groupements en question.

Selon la première responsable des organismes professionnels dans le secteur de l’Agriculture et de la pêche au Commissariat régional au développement agricole (CRDA), Awatef Saad, les dettes cumulées des groupements hydrauliques de Siliana auprès de la STEG et la SONEDE s’élèvent à 710 mille dinars.

Et de préciser que la région compte 135 groupements hydrauliques, dont 102 groupements d’alimentation en eau potable et 33 groupements d’irrigation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -