AccueilCe que je croisSlim Tlatli et le tourisme. Un Post qui prête à réflexion 

Slim Tlatli et le tourisme. Un Post qui prête à réflexion 

Slim Tlatli a fait plusieurs fois ministre, dont celui du tourisme, après avoir réalisé de très bons résultats en matière de mise à niveau des entreprises. Natif d’une région hautement touristique (Nabeul), le tourisme ne semble pas quitter ses centres d’intérêt. La preuve dans l’un de son dernier Post fb qui prête à réflexion sur le sujet :

« Alors que des pays innovent par la création de multiples nouveaux labels, nous restons cloués au pilori des classements d’hôtels en nombre d’étoiles , une méthode désuète ou du moins largement insuffisante. Voici un exemple qui nous vient d’Espagne qui doit nous inspirer : un processus de labélisation qui met notamment en avant une approche locale ou régionale /départementale à l’opposé d’une focalisation sur des structures hôtelières…le tourisme ghetto est bel et bien en voie d’extinction

« L’Espagne : une approche DTI en 5 axes

Le réseau des Destinations touristiques intelligentes (DTI) a vu le jour en 2019 et s’appuie sur une méthodologie rigoureuse incluant 97 critères et 261 indicateurs. La distinction DTI est octroyée aux villes, municipalités ou départements qui obtiennent un niveau de conformité égal ou supérieur à 80 % des critères dans les axes suivants :

– Technologie ;

– Accessibilité pour tous ;

– Gouvernance ;

– Durabilité ;

– Innovation.

Source : Réseau veille tourisme »….

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -