AccueilMondeSmotrich à propos de l’aide à Gaza : « Une pita et...

Smotrich à propos de l’aide à Gaza : « Une pita et une assiette de nourriture, c’est tout » !

Le ministre israélien des Finances Betsalel Smotrich, président du parti Sionisme Religieux, s’est justifié au sujet de la reprise de l’aide humanitaire à Gaza, « rassurant » que « nous fournirons un minimum de nourriture et de médicaments. Je m’engage personnellement sur ce point, même si ce n’est pas populaire auprès de ma base électorale et je suis prêt à ne pas être réélu pour atteindre la victoire. »
Interrogé par la chaîne israélienne Kan sur une éventuelle démission du gouvernement si l’aide parvenait à Hamas, Smotrich a répondu : « Cela n’arrivera pas. Nous y travaillons depuis longtemps. » Netanyahou a soutenu Smotrich sur son compte X : « Bravo, vous avez dit la vérité et fait preuve de leadership. Ensemble, nous vaincrons Hamas. »
« Ce que nous voyons depuis hier est une folie », a ajouté Smotrich, précisant : « Aucune aide n’ira à Hamas. Quiconque dit le contraire ment. Ce qui était n’est pas ce qui sera. » Il a expliqué que « dans quelques jours, une entreprise américaine entrera pour distribuer l’aide. Lorsque nos bons amis nous demandent de nous arrêter et de fournir une aide minimale, nous acceptons pour pouvoir poursuivre. Les gens recevront une pita et une assiette de nourriture, c’est tout. Cela n’atteindra pas Hamas et permettra à nos amis dans le monde de continuer à nous fournir un parapluie diplomatique. »
Concernant l’opération « Chars de Gédéon », Smotrich a affirmé que « la méthode opérationnelle a changé : conquérir, nettoyer et rester jusqu’à la destruction du Hamas ». Sur le plan d’émigration de Gaza, il a indiqué que « la population se rendra dans le sud de Gaza puis vers des pays tiers. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -