AccueilAfriqueSomalie : Le Qatar fait don de 68 véhicules blindés

Somalie : Le Qatar fait don de 68 véhicules blindés

Le Qatar a fait don de 68 véhicules blindés à la Somalie, nous apprend l’agence d’information africaine Ecofin.

- Publicité-

Le ministère a également précisé que ces véhicules blindés contribueront à renforcer l’Etat somalien, aux prises avec une insurrection islamiste menée par les Shebab, un groupe djihadiste radical affilié à Al-Qaïda.

Le don qatari se situe dans le cadre des efforts de Doha d’accroître son influence dans ce pays de la Corne d’Afrique, qui a refusé de prendre position sur le conflit entre le Qatar et le Quartet constitué de l’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, du Bahreïn et de l’Egypte.

Les relations entre la Somalie et les Emirats arabes unis sont cependant devenues très tendues ces derniers mois, en raison notamment des investissements croissants d’Abou Dhabi au Somaliland, un territoire semi-autonome qui a proclamé son indépendance en 1991.

Mogadiscio a procédé dans ce cadre à la suspension d’un programme de formation de ses troupes par les Emirats arabes unis.

Pour rappel, le Qatar avait promis d’injecter 380 millions de dollars dans l’économie somalienne lors d’une conférence de donateurs organisée à Londres en mars 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,727FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,477SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles