Du 6 au 8 juillet, Madrid sera le centre névralgique du dialogue politique et économique euro-africain avec la tenue du Sommet Afrique Espagne 2025, dans un monde marqué par l’incertitude, les flux migratoires, les tensions géopolitiques et l’urgence climatique.
Cet événement, promu par le gouvernement espagnol avec le soutien de l’Union européenne et organisé par One Africa Forums, réunira des dirigeants gouvernementaux, des représentants institutionnels et des représentants d’organismes multilatéraux des deux continents, dans le but de développer et de renforcer les liens stratégiques fondés sur des intérêts communs.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la nouvelle feuille de route « Espagne-Afrique 2025-2028 », une stratégie qui propose cinq axes d’action : renforcer, croître, connecter, protéger et vivre ensemble. Ce tournant vise à répondre non seulement aux défis communs, mais aussi aux opportunités à venir.
Sommet Afrique-Espagne 2025, du 6 au juillet
- Publicité-








