Soudan: Peut-être la fin du mouvement de désobéissance civile !

Soudan: Peut-être la fin du mouvement de désobéissance civile !

par -

La médiation éthiopienne a annoncé depuis Khartoum une reprise prochaine des négociations entre l’Alliance pour la liberté et le changement et le Conseil militaire de transition du Soudan.

Les négociations seraient de retour, c’est ce qu’est venu annoncer Mahmoud Drir, le médiateur éthiopien. Selon lui, le Conseil militaire aurait accepté de libérer les prisonniers politiques. De son côté, l’opposition soudanaise se serait engagée à mettre fin à la désobéissance civile qui en était à son 3e jour.

À la question que RFI a posée à l’émissaire éthiopien pour savoir quand les négociations pourraient rependre, Mahmoud Drir s’est contenté d’un « très prochainement ».

« Nous nous sommes mis d’accord sur ce qui suit : pas de retour sur ce dont nous nous étions mis d’accord avant la suspension des débats. Quant au conseil souverain, il fera l’objet de pourparlers à travers une volonté saine semblable à l’ambiance initiée par le Premier ministre éthiopien. Le Conseil militaire a accepté de libérer les prisonniers politiques dans le but de construire une confiance avec l’autre partie. De son côté, les forces de l’opposition ont émis le souhait et accepté de mettre fin à la désobéissance civile. »

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire