Le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Sousse 2 a émis des mandats de dépôt contre trois personnes, dont un ingénieur général au ministère de l’Agriculture, pour avoir stocké environ 90 tonnes de pommes de terre, depuis mai dernier, dans un entrepôt frigorifique à Kalâa Kebira, avant de les commercialiser par lots, selon mosaïque fm.
Les arrestations ont, également, été décidées pour manipulation de la nature du produit, sans mentionner dans les registres de contrôle qu’il s’agissait de semences de pommes de terre.
Avec l’intensification des campagnes de contrôle et de lutte contre la spéculation et le monopole sur ce produit, une partie des pommes de terre a été retirée de l’entrepôt frigorifique, après l’apparition de germes à leur surface, afin de faire croire que toute la quantité distribuée précédemment était destinée à la plantation.
Il convient de rappeler que la récolte des pommes de terre a commencé en juin, une partie ayant été mise sur le marché et le reste stocké dans des entrepôts frigorifiques privés, dont une quantité étant destinée à la plantation.