Super coupe de Tunisie : match ESTunis/ Ca Bizertin le 1 avril...

Super coupe de Tunisie : match ESTunis/ Ca Bizertin le 1 avril à Doha

par -

La super coupe de Tunisie de football entre l’ES Tunis et le Ca bizertin aura lieu le 1er avril prochain à Doha, a annoncé la fédération tunisienne de football (ftf) dimanche soir .
Selon la même source, la FTF a déclaré ” etre parvenue à un accord avec son homologue qatari sur tous les détails de l’événement, lors d’une réunion tenue la semaine dernière entre, Wadii Jari, président de la fédération tunisienne de football et Cheikh Hamad Ben Khlifa Ben Ahmed Al Thani, président de la fédération Qatarienne.
Les deux parties se sont également mis d’accord sur une convention de partenariat et de coopération en matière d’échange d’expertises dans divers domaines tels que la médecine sportive, l’arbitrage et le journalisme sportif, selon la même source .
le CAB avait accepté de disputer la rencontre de la super coupe après le refus de l’ES Sahel .
L’ES Sahel, finaliste de la coupe de Tunisie 2017-2018, avait annoncé qu’elle ne participera pas à la Super Coupe face à l’Espérance ST, champion sortant, en raison de “la pression du calendrier et des matches en championnat et coupe de Tunisie, coupe de la CAF et coupe arabe des clubs”.
Le match de la super coupe de Tunisie devait opposer l’Espérance de Tunis, champion sortant, au C.Africain, vainqueur de la Coupe, mais le comité directeur de l’association de Bab Jedid a décidé de boycotter la rencontre pour protester contre la composition du trio arbitral dirigé par Youssef Srayri, et le refus de la Fédération tunisienne de football de le remplacer.
La super coupe devait avoir lieu le 24 février à Doha avant d’être reportée à la demande de la Fédération de football du Qatar.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire