Supercoupe d’Afrique 2018 / WA Casablanca-TP Mazembe: utilisation de l’arbitrage

Supercoupe d’Afrique 2018 / WA Casablanca-TP Mazembe: utilisation de l’arbitrage

par -

 L’arbitrage vidéo (VAR) sera utilisé lors de la rencontre de Supercoupe d’Afrique entre le WA Casablanca et le TP Mazembe prévue le 24 février au stade de Casablanca (Maroc), a indiqué lundi la Confédération africaine de football (CAF) sur son compte twitter.
La CAF avait expérimenté le VAR pour la première fois lors de la phase à élimination directe du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2018 disputé au Maroc. Un tournoi réservé exclusivement aux joueurs évoluant dans les championnats de leurs pays.
L’objectif du VAR est d’aider l’arbitre sur le terrain à éviter les erreurs qui changent le cours d’une rencontre. Le VAR examinera les décisions, y compris les buts, les penalties, les cartons rouges et les
erreurs sur l’identité des joueurs dans certaines situations. L’IFAB, organe garant des lois du jeu, avait approuvé lors de sa 130e assemblée générale annuelle à Cardiff le 5 mars 2016 le principe d’une période expérimentale de deux ans de l’arbitrage vidéo pour des erreurs évidentes ayant un impact sur le cours d’une rencontre, entre autres.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire