AccueilAfriqueSûreté et sécurité maritimes en Afrique : un projet de charte sur...

Sûreté et sécurité maritimes en Afrique : un projet de charte sur la table

Une Charte sur la sûreté et la sécurité maritime, et le développement en Afrique , va être adoptée par les Chefs d’Etat et de gouvernement d’Afrique le 15 octobre 2016 à Lomé. Les ministres de la justice du continent se sont entendus sur le contenu du document au cours de la réunion ordinaire du comité technique sur la justice et les affaires judiciaires de l’Union Africaine tenue les 08 et 09 septembre 2016 à Lomé.

Le Comité technique a examiné la cohérence juridique de quatre projets de textes relatifs aux instruments normatifs substantiels et aux instruments portant sur les arrangements institutionnels.

S’agissant des instruments substantiels , les 54 ministres de la justice de l’Afrique ont validé le projet de charte africaine sur la sureté et la sécurité maritime et le développement en Afrique.

Pour ce qui est des arrangem

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -