AccueilMondeSyrie : L'armée entre dans la ville de Raqqa après une offensive...

Syrie : L’armée entre dans la ville de Raqqa après une offensive terrestre éclair

L’armée syrienne affirme avoir repris la ville stratégique de Tabqa aux Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par les Kurdes, lors de son offensive éclair vers la ville clé de Raqqa, dans le nord du pays.

De violents affrontements sont signalés dans les zones situées à l’est de Deir Az Zor, tandis que l’armée affirme que ses forces contrôlent totalement Deir Hafer , ont pris le contrôle de la base aérienne de Jarrah à l’est et sont en train de déminer le terrain.

Le gouvernement renforce ainsi son emprise sur les zones dirigées par les Kurdes après que le président Ahmed al-Sharaa a publié un décret déclarant le kurde « langue nationale » tout en accordant à la minorité une reconnaissance officielle.

L’armée syrienne affirme que quatre de ses soldats ont été tués lors d’attaques menées par des combattants kurdes , et les FDS reconnaissent que certains de leurs soldats sont morts au combat, sans toutefois préciser de nombre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -