AccueilAfriqueSyrte : Les forces libyennes reprennent un nouveau secteur à Daech

Syrte : Les forces libyennes reprennent un nouveau secteur à Daech

Les forces du gouvernement libyen d’union nationale (GNA) ont annoncé avoir repris mardi l’un des derniers secteurs tenus par les jihadistes de Daech dans la ville côtière de Syrte.

« Le quartier (résidentiel) numéro 2 a été libéré », a annoncé à l’AFP Reda Issa, porte-parole du centre de presse des forces progouvernementales.

Les forces pro-GNA ont lancé mardi matin une offensive dans le quartier n°2, dans le nord-ouest de la ville, avec des chars appuyés par des tirs de mortiers, a constaté un photographe de l’AFP.

La veille, elles avaient ratissé et déminé plusieurs zones reprises aux jihadistes ces derniers jours.

Les forces du GNA basé à Tripoli sont entrées le 9 juin à Syrte pour chasser l’EI de cette ville, le fief des jihadistes en Libye depuis juin 2015.

Aidées par des bombardements aériens des Etats-Unis depuis le 1er août, elles ont réalisé une percée majeure mercredi dernier en s’emparant du QG des jihadistes.

Lles jihadistes ne conservaient plus que les quartiers 1, 2 et 3 ainsi qu’un complexe de villas près de la mer, secteur dont les forces du GNA ont pris le contrôle jeudi dernier.

Selon le général Mohamad al-Ghassri, porte-parole des forces progouvernementales, Syrte a été « complètement vidée de ses habitants ». Seules y demeurent selon lui les familles des jihadistes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -