AccueilSportKyokushinkai - La Tunisie abritera le championnat du monde en 2026

Kyokushinkai – La Tunisie abritera le championnat du monde en 2026

La Tunisie abritera le championnat du monde de kyokushinkai en 2026, apprend-on, lundi, auprès de Taha Bagga, président de la fédération tunisienne de kyokushikai, karaté et arts martiaux.
« Il s’agit de la première fois que ce championnat organisé par Kyokushin World Union Association, se tiendra en dehors du continent asiatique, soit en Afrique et plus précisément en Tunisie », a indiqué le dirigeant tunisien, dans une déclaration à l’agence TAP.
Il a, par ailleurs, souligné que les finales de l’Open international des clubs qui s’est déroulé dimanche à la salle Mzali à Monastir a connu, de l’avis de tous les spécialistes présents, une grande réussite sur le plan technique, organisation et arbitrage.
Bagga a ajouté que l’année 2026 sera marquée par deux évènements importants qui se tiendront en Afrique, à savoir le 3e championnat d’Afrique des nations, au mois d’avril à Alger, et le championnat du monde, en novembre à Monastir.
De son côté, le président de la Kyokushin World Union Association, Shihan Aleksandr Pichkunov, a estimé que l’Open international de Monastir qui a enregistré la participation de clubs de 19 pays, a été d’un excellent niveau technique, saluant les efforts de la fédération tunisienne de la discipline en vue de promouvoir ce sport en Tunisie.
Il a ajouté que la Tunisie a été retenue pour abriter le championnat du monde en 2026 grâce à la bonne infrastructure qui y existe, et aux conditions agréables de séjour et d’entraînement qu’elle peut offrir aux participants.
L’Open international de Monastir, rappelle-t-on, a été dominé par les athlètes tunisiens qui ont terminé à la première place devant la Russie (2e) et l’Irak (3e).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -