AccueilAfriqueTchad : Des échanges de tirs font "plusieurs morts" à N’Djamena

Tchad : Des échanges de tirs font « plusieurs morts » à N’Djamena

La capitale tchadienne a été secouée ce mercredi par des échanges de tirs aux abords du Quartier Général d’un parti de l’opposition.
Des membres de ce parti politique sont eux-mêmes soupçonnés par les autorités d’avoir attaqué des bureaux des services de renseignement plus tôt dans la journée.
Dans un communiqué rendu public e mercredi, le ministre de la Communication affirme que ces échanges de tirs font suite à l’arrestation du secrétaire chargé des finances du Parti socialiste sans frontières, le PSF, accusé d’avoir fomenté une tentative d’assassinat du président de la Cour suprême.
Dans la nuit de mardi à mercredi, une attaque avait visé des bureaux des puissants services de renseignement tchadien, faisant «plusieurs morts» dans la capitale, a annoncé le gouvernement tchadien, qui accuse des «éléments» du PSF menés par l’opposant Yaya Dillo, ce dernier a nié son implication et dénonce un «mensonge».
Cité par AfricaNews, le porte-parole du gouvernement indique que la situation est sous contrôle, assurant que « les auteurs de ces actes seront poursuivis conformément à la loi ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -