AccueilAfriqueTchad: la fin du processus de transition peu probable en 2022?

Tchad: la fin du processus de transition peu probable en 2022?

L’agenda politique de 2022 au Tchad sera marqué par la tenue d’un dialogue national inclusif qui commencera le 15 février prochain selon l’annonce du chef de la junte dans son message à la nation d’hier. Un dialogue qui devrait aboutir à la mise en place d’un nouvel ordre politique mais pour y arriver, il reste beaucoup d’étapes.

Pour les 45 jours qui restent d’ici à l’ouverture du dialogue national inclusif, le comité technique spécial, dirigé par l’ancien président Goukouni Weddeye  doit avoir organisé des discussions préalables avec les mouvements rebelles pour régler les conditions de leur participation au grand dialogue.

De ce côté, les préparatifs avancent à grand pas. On sait que le Qatar est disposé à accueillir ces assises d’ici la mi-janvier à Doha.

Selon RFI, la deuxième étape du grand dialogue consistera à regrouper toutes les forces politiques du Tchad. Elle est prévue pour le 15 février. Le président du Conseil militaire de transition l’a annoncé dans son message à la nation vendredi soir.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -