AccueilAfriqueTebboune dénonce le « climat délétère » entre l’Algérie et la France

Tebboune dénonce le « climat délétère » entre l’Algérie et la France

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune dénonce le « climat délétère » entre l’Algérie et la France. Il juge que les deux pays doivent reprendre le dialogue, une fois qu’Emmanuel Macron en aura clairement exprimé le souhait, dans un entretien au journal L’Opinion.
« Le climat est délétère. Nous perdons du temps avec le président Macron », affirme le chef d’Etat algérien, disant vouloir éviter une « séparation qui deviendrait irréparable », dans cette interview publiée en ligne dimanche. « Plus rien n’avance si ce n’est les relations commerciales. Le dialogue politique est quasiment interrompu », ajoute-t-il, regrettant des « déclarations hostiles tous les jours » de responsables politiques.
Face à la dégradation des relations, le président algérien se dit « totalement d’accord » avec le besoin de reprendre le dialogue, évoqué notamment par le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot.
Encore faudrait-il des déclarations politiques fortes en ce sens, selon lui, « que le président français, les intellectuels, les partisans de la relation puissent faire entendre leurs voix ». « Ce n’est pas à moi de les faire. Pour moi, la République française, c’est d’abord son président », ajoute-t-il.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -