AccueilMondeTéhéran insiste sur la gestion du détroit d'Ormuz par l'Iran

Téhéran insiste sur la gestion du détroit d’Ormuz par l’Iran

Le négociateur en chef de la délégation iranienne, Mohammad Bagher Ghalibaf, insiste sur le fait que le détroit d’Ormuz sera géré par l’Iran et respectera le droit international.

Ghalibaf, qui est également président du Parlement, s’est entretenu avec les médias d’État iraniens à bord d’un avion sur le chemin du retour de Suisse.

« J’espère que nous pourrons réactiver le détroit, en termes de passage, et ramener la prospérité dans l’économie régionale et mondiale », déclare-t-il.

Ghalibaf confirme que la question du déblocage des avoirs gelés ainsi que la vente du pétrole iranien ont été abordées lors des discussions avec les États-Unis.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -