AccueilSportTennis : La justice australienne ordonne la libération de Novak Djokovic

Tennis : La justice australienne ordonne la libération de Novak Djokovic

Une victoire pour Novak Djokovic face à la justice australienne. Lundi 10 janvier, le tribunal fédéral a tranché en faveur du numéro 1 mondial de tennis qui s’était vu refuser le droit de défendre son titre à l’Open d’Australie pour raison sanitaire.

- Publicité-

Le juge Anthony Kelly a ordonné que la libération de Novak Djokovic intervienne dans les 30 minutes et a exigé la restitution de son passeport et de l’ensemble de ses documents de voyage. Elle a estimé que la décision du gouvernement d’annuler son visa était « déraisonnable ».

Les avocats du gouvernement fédéral ont prévenu la cour que le ministre de l’Immigration se réservait le droit d’exercer son pouvoir personnel de révoquer le visa du joueur serbe.

Les avocats de « Djoko », retenu depuis cinq jours dans un centre pour migrants à Melbourne, ont affirmé, samedi, dans un document déposé auprès du tribunal fédéral qu’il avait contracté le Covid-19 le 16 décembre 2021 et qu’il était donc dispensé de vaccin obligatoire pour entrer sur le territoire. Djokovic a cependant assisté à deux événements publics à Belgrade, sans masque, le jour-même et le lendemain de ce test, selon différentes publications sur les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles