AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTIC’s : La Tunisie parle beaucoup et agit peu

TIC’s : La Tunisie parle beaucoup et agit peu

La Tunisie n’a exporté que 10.5% de ce qu’elle a produit en matière de technologies nouvelles en 2009 avec un volume d’exportations de 41 millions de dollars , selon le rapport de la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED) pour l’année 2012 .

Mongi Hamdi, responsable à l’organisation onusienne a affirmé, dans une conférence de presse organisée à la technopole d’Elghazala, que la part de la Tunisie dans le marché international des technologies nouvelles est toujours minime en comparaison avec des pays similaires, tel que la Costa- Rica qui exporte pour 1.6 milliard de dollars.

Ila affirmé à ce sujet que de meilleurs résultats ne pourront être atteints que par l’adoption d’une stratégie nationale en la matière et d’une approche tournée vers l’avenir.

Le rapport de La CNUCED décerne la 1ere place mondiale des pays exportateurs des technologies nouvelles en 2010 à l’Irlande avec un volume d’exportation de 37.25 milliards $ talonnée par l’Inde avec 33.81 milliards de $ pour la même année.

Des 7553 projets impliquant des investissements extérieurs directs à l’échelle mondiale La Tunisie n’a pu attirer que 26 projets, ce qui constitue une part infime d’un marché mondial à grande valeur ajoutée et en pleine expansion.

Les chiffres de la consommation de la téléphonie et de l’internet en Tunisie sont en évolution constante avec 13 millions de puces de portables sur une population de 10.5 millions d’habitants, soit un taux de 116%. De même, les connexions à Internet ont augmenté de 9.7% à 39.1% entre 2005 et 2011.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -