AccueilPresse localeTranstu : La cessation des paiements guette, d'ici septembre

Transtu : La cessation des paiements guette, d’ici septembre

Le PDG de la Transtu, Salah Belaid, a évoqué ce vendredi 3 août 2018 la grève sauvage observée hier après-midi par les conducteurs de la compagnie. Il a confirmé, sur Shems FM, que la direction n’a reçu aucun préavis pour ce mouvement, mais que les choses ont commencé à se gâter lundi dernier, à cause de la prime de l’Aïd principalement…

«Je me suis réuni avec les syndicats et comme nous le faisons d’habitude, nous avons discuté des problèmes de la compagnie, sa flotte, etc. Puis, la prime de l’Aïd a été mise sur la table. Ce n’est pas à proprement parler une prime mais un prêt de 200 dinars remboursable sur 4 mois. On avait déjà procédé de la sorte pour l’Aïd. Mais cette fois les chauffeurs voulaient un autre crédit pour acheter le mouton de Aïd al Idha, seulement voila, la Transtu ne dispose pas de ces liquidités !», a affirmé Belaïd.
Ce dernier a indiqué qu’il a tapé à la porte des autorités pour ramasser l’argent, un montant total de 1.5 million de dinars, mais comme la réponse a tardé, les agents ont vu rouge.

Mais le patron de la Transtu ne va pas en rester là. «Je ne veux pas de la politique de l’escalade. Avec l’UGTT nous nous activons pour l’application de la loi mais je comprends les motifs de la grève, même si je ne la justifie pas. Je vais devoir encore puiser dans les caisses de la compagnie et demander à nos fournisseurs un délai de quelques mois pour régler les factures… C’est le premier incident de ce type en 3 ans et je le réaffirme : la Transtu doit être sauvée, et d’urgence ! Je ne sais même pas si on va encore pouvoir payer les gens d’ici septembre» a-t-il conclu.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -