AccueilMondeTrois soldats israéliens tués, 12 autres blessés dans une attaque à la...

Trois soldats israéliens tués, 12 autres blessés dans une attaque à la roquette

L’armée israélienne a annoncé dimanche soir que trois de ses soldats ont été tués dans l’attaque à la roquette du Hamas plus tôt dans la journée depuis Rafah sur le point de passage de Kerem Shalom entre Israël et Gaza.
Lors de cette même attaque à la roquette, deux soldats du 931e bataillon et un du bataillon Shaked ont été gravement blessés, et neuf soldats ont subi des blessures modérées à légères.
Hamas a immédiatement revendiqué l’attaque. En réponse, des hélicoptères et des avions de chasse de l’armée de l’air ont été déployés dans la zone pour aider à évacuer les blessés.
Le barrage de roquettes comprenait 14 roquettes et mortiers tirés depuis des lanceurs souterrains, à environ 350 mètres des abris civils de Rafah. Les forces attaquées se trouvaient à deux endroits : un poste de sécurité près de la base militaire d’Amitai et une zone ouverte près d’une tente ou d’un abri anti-bombes. Une roquette a touché un poteau électrique de la base, une autre a touché une maison vide dans le kibboutz Kerem Shalom, et une autre a touché un bâtiment près de l’avant-poste de Sufa.
Les forces ont été déployées pour protéger l’équipement et les chars des bataillons qui se préparent à entrer à Rafah. Ces dernières semaines, des dizaines de chars et de véhicules blindés de transport de troupes ont été déployés dans la région dans le cadre des préparatifs de l’opération terrestre. L’armée étudie actuellement comment, malgré l’alarme et la préparation des forces, l’attaque s’est soldée par ces résultats. Aucune roquette n’a été interceptée pendant le barrage.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -