AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : 37 Tunisiens tués dans le raid américain à Sabratha

Tunis : 37 Tunisiens tués dans le raid américain à Sabratha

Trente sept Tunisiens ont été tués dans le raid américain à Sabratha, selon Mustapha Abdelkabir, activiste, spécialiste de la question libyenne, qui cite des sources libyennes officielles.
Joint samedi par la TAP, il a indiqué que le nombre des blessés tunisiens dans ce raid se situerait entre 10 et 12.
D’après lui, des dirigeants des groupes terroristes « Ansar Al Chariaa » et Daech figureraient parmi les personnes abattues dans le raid.
Il a appelé les Libyens à la retenue et à ne pas céder aux incitations à la haine envers les Tunisiens établis en Libye, affirmant que plusieurs activistes libyens ont affirmé leur engagement à se dresser contre les dépassements pouvant cibler les membres de la communauté tunisienne résidant dans ce pays.
Un raid aérien a été mené vendredi à l’aube contre deux maisons dans la ville Libyenne de Sabratha, à environ cent kilomètres du poste-frontalier de Ras Jedir au sud de la Tunisie.
Des sources Libyennes avaient affirmé que la plupart des personnes tuées sont de nationalité tunisienne.
Dans un communiqué publié vendredi, le ministère tunisien des Affaires étrangères a indiqué que cette opération militaire est « limitée » et qu’elle s’inscrit dans le cadre des efforts de la communauté internationale visant à lutter contre l’expansion de Daech et des groupes terroristes en Libye.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -